L’ABT, le meilleur remède pour la reprise sportive.

 
74457369_3099536743453712_704200840692367360_n.png
 


Dans une salle de sport, les conseils sont souvent les mêmes. En général, lors d’une reprise sportive, il est conseillé de démarrer par 1 à 2 séances par semaine. Ensuite, il faut démarrer votre séance par un échauffement afin d’avoir un déverrouillage articulaire, d’augmenter gentiment votre rythme cardiaque, puis enchainer par une vingtaine de minutes avec des exercices au poids de corps et cardio. Le must pour ne pas traumatiser le corps.

C’est là tout le concept de notre méthode. 

Donc OUI, vous pouvez reprendre une activité sportive avec l’ABT. Il y a néanmoins des précautions à prendre pour ne pas se blesser, pratiquer dans les meilleures conditions et ainsi profiter pleinement des bienfaits de ces séances.


Attention aux risques d’une reprise trop brutale.


Si vous n’avez pas fait d’activité physique depuis longtemps, n’envisagez pas de faire un marathon ! L’important, c’est de prendre votre temps et de rester à l’écoute de votre corps sans le brusquer. Si vous démarrez d’emblée par des activités trop intenses, vous risquez plus de vous blesser que de profiter des bénéfices de l’entrainement en HIIT.


Que risque t’on si on ne prend pas le temps nécessaire ?


Les blessures les plus courantes sont les claquages, les déchirures, les tendinopathies. Votre motivation sera au plus bas et vous serez obligé d’arrêter. Ce qui va conditionner votre assiduité, c’est la reprise et c’est pour cela qu’il faut la faire correctement et ne pas se mettre dans le rouge d'entrée.

Adaptez votre intensité à vos capacités.

Pour progresser et augmenter votre pratique, vous pouvez suivre 4 étapes :

  1. Evaluez votre niveau grâce au test qui se trouve dans notre ebook (laissez votre mail et vous le recevrez gratuitement)

  2. Commencez par le mode NEO de notre application sans donner le maximum. Apprenez d’abord à bien réaliser les exercices afin d’être plus efficace par la suite.

  3. Travaillez ensuite sur la fréquence. Au début, démarrez sur 2 séances/semaine avec 3 ou 4 jours de repos entre chaque entrainement.

  4. Enfin, envisagez des séances avec une intensité un peu plus soutenue et pourquoi pas passer sur un mode power. (Il y a également un test prévu avant de démarrer ce mode)


Je redoute les jours qui suivent la séance !!! aie aie aie

Après une séance d’ABT, d’intensité modérée ou élevée, c’est tout à fait normal de ressentir une certaine fatigue où bien des douleurs musculaires. Si vous avez quelques courbatures dans les jours qui suivent, rassurez-vous c’est tout à fait normal, surtout si vous n’aviez pas fait de sport depuis longtemps. Vos muscles doivent se réhabituer à être sollicités. Néanmoins, si les douleurs persistent un peu trop longtemps, c’est que vous avez sûrement démarré un peu fort.


 
 

info pratique

Voici un conseil d’avant reprise mais qui peut servir tout au long de l’année. Suivez tous les matins une petite routine d'étirements (quadriceps, ischio-jambiers, mollets etc..), car après l’arrêt plus ou moins long d’une activité sportive, les muscles se raidissent et c'est au moment où l'on reprend que l'on risque de créer des lésions musculaires. Avec cette routine, le corps se réhabituera progressivement à l'effort.

Nous espérons avoir un retour d’expérience sur votre reprise avec notre application.

#LaTeamAbt#