F.A.Q

JE REPRENDS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE, L’AFTERBURN TRAINING ® EST-IL ADAPTÉ POUR MOI ?

 Il n’est pas recommandé de pratiquer l’ABT® pour une reprise d’activité physique. Si cela fait plusieurs mois que vous n’avez pas fait de sport (course, vélo, elliptique, roller, natation…) il est conseillé de reprendre graduellement une activité cardio de façon à pouvoir courir au moins 30 minutes et pouvoir faire 10 pompes (ou 20 « pompes sur les genoux ») pour débuter dans l’AfterBurn Training ®. 

EN COMBIEN DE TEMPS VOIT-ON LES RÉSULTATS ? 

D’après les retours des pratiquants, les bénéfices d’un point de vue de la force, de la mobilité et du bien être se ressentent en 3 semaines d’entrainement. Sans changement des habitudes alimentaires, vous pouvez vous attendre à perdre 2 kilos et avoir un corps plus tonique et une silhouette raffermie. Pour ce qui a trait à l’aspect physique et à la composition corporelle, cela est très dépendant du régime alimentaire par conséquent il est difficile de répondre de façon définitive à cette question.  

POURQUOI L’AFTERBURN TRAINING ® EST-IL PLUS EFFICACE QUE LE CARDIO CLASSIQUE LONG ET PROLONGÉ ? 

Lors d’un entrainement long et prolongé, vous dépensez relativement peu de calories car votre entrainement est peu intense. Par ailleurs, cette faible intensité ne vous permet pas de stimuler la perte de calories après l’effort, communément appelée "l’Afterburn effect". Enfin, lors d’un entrainement long, vous sollicitez trop peu de muscles et de façon peu intense ce qui ne contribue pas au maintien de la masse maigre qui brûle naturellement des calories au repos, autrement dit, vous n’augmentez pas votre métabolisme de repos. Avec la forme d’entrainement qu’adopte l’Afterburn Training ® vous brûlez beaucoup de calories pendant l’effort puisque c’est un effort intense, et ceci favorise la dépense calorique après l’effort grâce à une majoration de l’afterburn effect. Par ailleurs, toutes les séances d’ABT® recrutent un maximum de groupes musculaires ce qui permet de maintenir un tonus musculaire important pour augmenter le métabolisme de base et ainsi bruler naturellement plus de calories au repos que si vous vous entrainiez d’une façon différente !  

QU’EST-CE QUE L’AFTERBURN EFFECT ? 

L’AfterBurn Effect est le mot utilisé pour vulgariser ce que les scientifiques de l’activité physique appellent la dette d’oxygène. Il s’agit de la proportion de calories qu’un individu continue de brûler après la fin d’un exercice physique. Cette dépense calorique est nettement influencée par la façon dont vous vous entrainez.  

QU’EST-CE QUE LE MÉTABOLISME DE REPOS DU CORPS ? 

Le métabolisme de repos du corps ou métabolisme de base représente l’énergie que dépense le corps au repos. Plusieurs éléments sont responsables du métabolisme de repos, le système digestif, le cerveau consomme de l’énergie mais les muscles représentent une bonne partie de ce métabolisme. Par conséquent, quelqu’un de musclé dépensera plus de calories au repos que quelqu’un de moins musclé.  

PUIS-JE AUGMENTER MON MÉTABOLISME DE REPOS ? 

En effet, en vous entrainant de façon appropriée vous pouvez augmenter votre masse musculaire et donc augmenter votre métabolisme. Vous brûlez ainsi plus de calories au repos qu'avant !